Code d’éthique

Section I : Les praticiens·nes de Pranic Healing

Les praticiens·nes de Pranic Healing sont des personnes dynamiques, ouvertes, et responsables. Elles sont bien ancrées dans la société moderne, et ont a cœur d'être un exemple de bienveillance et d'énergie positive.

Elles sont à la pointe du Pranic Healing et de ses nouvelles techniques, avec une pratique personnelle de yoga arhatique qui leur donne de l’énergie et des performances optimales . Tout en ayant des résultats encourageants dans leur travail pranique , elles gardent un esprit humble et ouvert aux techniques holistiques et aux découvertes scientifiques.

Section II : Les praticiens·nes de Pranic Healing et leurs clients·es

La relation praticien·ne / client·e est basée sur des valeurs de soin et de respect pour l'autonomie, l'individualité, le bien-être et la liberté de leur client·e. La préoccupation principale des praticiens·nes de Pranic Healing est l'intérêt de leurs clients·es. Par conséquent, les praticiens·nes de Pranic Healing s'efforcent de :

  1. Aider également tous ceux qui cherchent la guérison.

  2. Respecter les croyances, traditions culturelles, inclinations, circonstances et sentiments de leurs clients·es.

  3. Encourager leurs clients·es à prendre des décisions autonomes et informées, en fournissant les informations nécessaires et en clarifiant les différentes options ainsi que leurs conséquences.

  4. Référer les clients·es à d'autres praticiens·nes et professionnels·les compétents·es lorsqu'ils ne sont pas en mesure d’aider les clients·es. Les praticiens·nes ne sont pas qualifiés pour établir un pronostic de guérison, un diagnostic médical, prescrire des médicaments, interférer avec un traitement prescrit par un professionnel de santé ou conseiller un régime alimentaire.

  5. Maintenir la confidentialité de toute information reçue des clients·es.

  6. Éviter de profiter de leurs clients·es à des fins personnelles, lucratives ou d'intérêt personnel. Le·la praticien·ne de Pranic Healing est en droit de facturer un tarif préalablement annoncé pour ses services. Un praticien ne doit jamais refuser ou négliger un·e client·e en raison de sa situation financière.\

  7. Avoir un comportement adéquat en prévention des violences sexistes et sexuelles. La séance de Pranic Healing ne nécessite pas de contact physique et dans la mesure du possible, la séance doit être effectuée en présence d'autres personnes.

Section III : Les praticiens·nes de Pranic Healing et leurs Collègues

Les relations des praticiens·nes de Pranic Healing avec d'autres praticiens·nes et professionnels·les de santé sont basées sur le respect mutuel, le soin, la coopération, le soutien et la loyauté partagée envers leurs objectifs professionnels. Par conséquent, les praticiens·nes de Pranic Healing devraient s'efforcer de :

  1. Favoriser et protéger leurs relations avec d'autres praticiens·nes de Pranic Healing et praticiens·nes d'autres modalités.

  2. Encourager le comportement éthique des collègues.

  3. Reconnaître les traditions, pratiques et domaines de compétence d'autres praticiens·nes et professionnels·les de la santé et coopérer avec eux pour fournir le meilleur service possible.

Section IV : Les praticiens·nes de Pranic Healing et la Société

L'engagement des praticiens de Pranic Healing envers la société implique un intérêt actif et une participation à des activités visant à promouvoir le bien-être général de la société et de la planète. Par conséquent, les praticiens de Pranic Healing devraient aspirer à :

  1. Être informé des évolutions sociales susceptibles de menacer la santé physique et mentale des individus.

  2. Prévenir toute forme de discrimination basée sur la race, le genre, l'orientation sexuelle, l'âge, la religion, les convictions philosophiques ou le statut socioéconomique.

  3. Respecter les lois et règlements en vigueur.