Le Pranic Healing
Le Pranic Healing se base sur l’utilisation du prana de guérison de l’air, du soleil, de la terre et du prana divin.
Le Pranic Healing moderne est attribué à Master Choa Kok Sui (MCKS) qui a consacré sa vie à la recherche sur les sciences ésotériques et les arts de guérison anciens. Il les a expérimentés et examinés pendant de nombreuses années, développant des concepts, des terminologies, des principes, des techniques et des méthodologies éprouvés de Pranic Healing.
MCKS est né le 15 août 1952 aux Philippines dans un environnement multiconfessionnel, il a suivi le chemin spirituel dès son plus jeune âge et a étudié un large éventail d'arts de guérison et d'enseignements ésotériques tels que le Hatha Yoga, le Tai Chi, le Chi Kung, la guérison chamanique, la guérison rosicrucienne, la guérison magnétique, la théosophie et la guérison psychique.
Transformer les arts de la guérison en une science a nécessité des années d’expérimentation et de validation. Cette tâche herculéenne a été entreprise par MCKS et a abouti au développement d'un système très efficace avec des techniques reproductibles, qui peuvent être enseignées à tous en peu de temps.
– Institute for Inner Studies et World Pranic Healing Foundation
Grand Master Choa Kok Sui
Fondateur du Pranic Healing
Le scientifique
Initialement formé en tant qu'ingénieur chimiste, les nouveaux étudiants considèrent Master Choa Kok Sui comme un « scientifique de l'âme ». Cette orientation scientifique lui a permis de systématiser soigneusement les techniques de guérison pranique GMCKS et d'Arhatic Yoga.
L’enseignant spirituel
Grâce à des recherches approfondies, Master Choa Kok Sui a développé une discipline appelée Technologie de l'âme. Les implications de cette situation sont profondes, puissantes, de grande portée et passionnantes pour l’humanité. Une partie de ce matériel a été initialement présentée dans Méditations pour la réalisation de l’âme et d’autres sont données dans le livre Méditation kabbalistique universelle sur la prière du Seigneur.
L’une de ses qualités distinctives en tant qu’enseignant est sa capacité à provoquer des changements de conscience importants chez ses élèves. À la fin d'un atelier de deux jours, ses étudiants peuvent faire l'expérience d'une élévation spirituelle, d'une vigilance mentale, d'un équilibre émotionnel et d'un niveau d'énergie plus élevé.
L’auteur
Le style dynamique de l’enseignement de Master Choa Kok Sui se reflète également dans le style direct et épuré de son écriture.
On peut découvrir de nombreux « secrets » ésotériques et apprendre des techniques pratiques pour vivre plus pleinement avec une plus grande productivité.
Master Choa Kok Sui estime que nous – habitants de la planète Terre – sommes prêts pour un changement majeur de conscience. Nous avons la chance de pouvoir espérer, grâce à l’incroyable générosité d’esprit du Maître, qu’il continuera à partager avec nous davantage ses connaissances étonnantes et sa compréhension illimitée d’une immense variété de nouveaux sujets.
Master Choa Kok Sui est le président-fondateur de l'Institute For Inner Studies et de la World Pranic Healing Foundation et fondateur du MCKS Arhatic Yoga Ashram à Pune, en Inde.
Pendant 20 ans, Master Choa a voyagé pratiquement sans arrêt, instruisant personnellement des étudiants dans plus de 60 pays sur 6 continents. Avant son décès le 19 mars 2007, Master Choa a publié 25 livres dans plus de 30 langues et a vu plus de 100 centres de guérison pranique établis dans plus de 90 pays. La branche philanthropique de l'organisation, la MCKS Charitable Foundation, gère des programmes d'alimentation dans divers pays, finance l'assistance médicale aux patients pauvres et contribue aux secours en cas de catastrophe dans le monde entier.