Quelle est la situation en Syrie?
Depuis que le conflit a éclaté, en mars 2011, des centaines de milliers de personnes ont été tuées en Syrie. Plus de 12 millions ont été déplacées, souvent à plusieurs reprises.
Maisons, hôpitaux et écoles ont été détruits, de nombreux quartiers sont privés d’eau potable et d’installations sanitaires, les prix des denrées alimentaires se sont envolés et l’économie est au bord de l’effondrement.
Plus de 80% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. De nombreuses femmes se retrouvent pour la première fois de vie seul soutien de famille, forcées de recourir à des stratégies extrêmes comme de réduire le nombre de repas quotidiens, ou acheter de la nourriture peu chère et peu nutritive.
Bien que le conflit en Syrie ne soit plus de la même ampleur qu’autrefois, plus de 12 millions de femmes, d’hommes et d’enfants se couchent chaque soir le ventre vide.
Pour plus d’information, voir le site d’Oxfam France ou UNHCR
Initiative Kheir
Kheir fondé depuis 2011 est un réseau solidaire d’entre-aide dans la communauté de Pranic Healing entre la France & la Syrie, initié par Yolanda Samara, enseignante et fondatrice de l’association Pranaparis.
Kheir = Bonté en arabe
Quelles sont les actions de Kheir?
A travers un réseau direct, vos donations vont entièrement à des bénéficiaires sur place en se concentrant en particulier sur les enfants et les femmes seules.
Ces derniers 10 ans, Kheir a aidé plus d’une cinquantaine de famille, pour combler leurs besoins de premières nécessité (vêtements, couvertures, nourriture, loyers, factures).